La chef

Menant en parallèle ses activités de chanteuse et chef de chœur, Adèle Pons est titulaire des DEM de chant lyrique, musique anicenne et direction de chœur du CNRR de Toulon.

 

Elle s’ouvre à divers répertoires, comme le grégorien, ou la polyphonie médiévale et renaissance. Au travers de master-class et d’académies, elle approfondit ses connaissances techniques et stylistiques (Académie du Droict Chemin, Doulce Mémoire ; Schola Sagittariana, Sagittarius) .

 

Passionnée de pratiques vocales en ensemble restreint, elle est membre des Voix Animées et chante au sein de différents chœurs de chambre, mixtes ou féminins (Le Chœur Contemporain, 1732, Hymnis, Les Chantres du Thoronet...). Elle est d’autre part membre du duo Caravelles, et multiplie les expériences comme soliste.

 

Son attachement à la transversalité artistique la conduit à diriger le ciné-concert « The Bells », à travailler sur la production théâtrale « La Mère », de B.Brecht, ou à créer des concert dansés en partenariat avec la chorégraphe Fanette Pons.

 

Adèle Pons dirige depuis 2009 la Camerata Vocale de Draguignan, ensemble vocal d’amateurs éclairés. Elle est également fondatrice de l'E.V.A, structure née en septembre 2012 destinée à la formation musicale et vocale des publics néophytes. De plus, elle anime, en partenariat avec les Monuments Nationaux, des ateliers de chant grégorien à l'abbaye du Thoronet, destinés aux scolaires ou aux guides conférenciers.